• Ce qui s'est passé...

    Pour 2017, le thème retenu : LE CIEL NOCTURNE :

    et  c'était le SAMEDI 21 OCTOBRE

    De belles créations (de petits et grands, du village ou  non...) ont été rassemblées pour l'exposition : étoiles, lunes, planètes, représentation perso de la nuit, ciel orageux, nuit tombante, levée du jour, vues nocturnes de villes ou nature.... 

    Elles sont nées de pinceaux, feutres, crayon, argile, tissus, laine, photos, cartons, détournement d'objet, ..... 

    Les enfants des écoles de Mirabeau et Barras ont mis a profit leur talent pour réaliser, notamment, de magnifiques calendriers thématiques qu'ils ont vendus afin de récolter des fonds pour réaliser leurs projets (voyage scolaire notamment...). Leurs créations ont eu beaucoup de succès ! De quoi leur mettre encore plus d'étoiles dans les yeux !

    Dans une autre salle on a pu re-découvrir ou découvrir le grand circuit pour petits trans électriques réalisé par notre chef de gare local. Un travail minutieux, essentiellement en récup' (bâtiments en carton, tuyaux pvc détournés en citerne, jardinières en boulon....)  

    En fin de journée, un spectacle de la troupe Le Poil de la Bête intitulé "In Vino Véritas" , lecture théâtralisée sur le vin, est venu nous distraire. Ils avaient promis qu’ils seraient 3 pour faire passer un moment délicieux, bien arrosé, siroter en bonne compagnie ! Leur devise : "prendre du bon temps ensemble en faisant un pied de nez à tous les culs serrés !". Défi relevé !

    Après avoir bien tchatcher raisin fermenté, on a pu passer aux légumes avec la SOUPE RECUP'

    Grâce à vos dons (carottes isolées, poireaux célibataire, courge encombrante, patates débordantes, navets boudés....) une délicieuse soupe a pu être réalisée et partagée dans la bonne humeur sur la place du village. Les bons petits desserts portés par certains d'entre sont venus compléter de bon et simple petit moment de rencontre et de partage. 

    Même la pluie a joué le jeu ! elle a attendu que nous ayons terminé et repris le chemin de nos maisons pour tomber. Elle est venue empêcher l'observation du ciel prévue par le Club d'Astronomie de Digne, mais ce n'st que partie remise !

    On prend  RDV pour 2018 ?????

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :