• votre commentaire
  •  

    L'idée est toujours de passer un agréable moment de partage au village. Pour 2019 nous sommes en mesure de reconduire : une expo, une soupe récup' et un spectacle.  

    Quelques infos en bref ci-après, et vous pouvez en savoir un peu plus sur l'état d'esprit, sur ce que cela donne, en feuilletant les pages des éditions précédentes.

    L'EXPO :

    le principe est de monter une expo avec les créations sur un thème réalisées par petits et grands d'ici et d'ailleurs. Le support : l'argile, la peinture, le dessin, la photo, le carton, la pâte à sel, le tissus, le tricot, le bois, le métal, les objets détournés, les textes si vous êtes inspirés.......

    Le thème retenu pour 2019 est LA TORTUE.

    Vous pouvez d'ores et déjà en réaliser tout plein, elles seront les bienvenues.

    Les infos sur les modalités de dépôt seront diffusées début octobre via le blog, affiches, tracts...

     

    LA SOUPE RECUP' :

    le principe est le don de légumes puis la préparation ensemble (pour ceux qui le souhaitent) d'une bonne soupe dans l'après-midi que l'on dégustera tous ensemble en soirée (après le spectacle) sur la place du village

    Chacun donne ce qu'il veut, participe à la préparation s'il le peut, porte un petit gâteau si ça lui dit, son bol et HOP ! dégustation et petit moment sympa à Mirabeau.

    Les modalités de dépôt de légumes seront diffusées à l'approche de l’événement.

     

    LE SPECTACLE  :

    Une troupe locale est partante pour assurer une prestation à Mirabeau, nous vous en dirons un peu plus à l'approche de l’événement.

     

    En attendant : FAITES DES TORTUES, DES TORTUES, DES TORTUES, DES TORTUES !!!!!

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Ce petit site a pour but de mettre en commun quelques souvenirs des éditions du Jour de la Nuit qui se sont tenues à Mirabeau dans les Alpes de Haute Provence ;

    ainsi que les infos sur l'édition à venir.

    En bref : l'opération portée au niveau national par l'association Agir pour l'Environnement a pour objectif de sensibiliser collectivités et individus à la sur-consommation d'éclairage nocturne et appeler l'attention sur ses effets négatifs.

    Mirabeau, petit village rural qui est loin d'être mauvais élève (et brille même d'une étoile dans le cadre de l'opération Village Etoilé !), participe au Jour de la Nuit depuis 2010. Chaque édition a été l'occasion de sensibiliser plus particulièrement sur les espèces animales nocturnes protégées.

    Cela a également été l'occasion de créer un nouveau rendez-vous d'automne que propose le Comité des Fêtes de Mirabeau.

    Quelques photos ont donc été mises en ligne. Elles seront complétées ou rafraîchies un peu plus tard..... 

    Merci de votre attention, bonne visite et n'hésitez pas à poster vos commentaires, propositions, idées, etc...

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique